Samedi 17 mai 2008
publié dans : Parti Socialiste
Ce matin sur France Info j'ai réagi après l'officialisation de la candidature de Ségolène Royal à la direction du Parti socialiste.



Ecouter l'émission

PARIS - Au lendemain de l'annonce de la candidature de Ségolène Royal à la direction du Parti socialiste, le député Jean-Christophe Cambadélis a dénoncé samedi la "querelle des ego" et la "course entre les présidentiables vraiment insupportable", jugeant que le PS se transformait en "une pétaudière".

"Ce n'est pas une surprise", mais "la méthode me choque", a déclaré le député de Paris sur France-Info au lendemain de l'annonce de Ségolène Royal. "J'ai vraiment l'impression qu'on est en train de transformer le Parti socialiste en une pétaudière".

Jean-Christophe Cambadélis a déploré qu'"on ne respecte ni les règles, ni le calendrier, ni les militants", car "le dépôt des contributions (...) ne doit intervenir que le 1er juillet, puis les motions le 13 septembre, puis il y a le Congrès, et au lendemain du Congrès on désigne le candidat à l'élection présidentielle".

Dénonçant "une gigantesque querelle des ego", l'"espèce d'autisme de nos dirigeants politiques" et "une course entre les présidentiables qui est vraiment insupportable", ce proche de Dominique Strauss-Kahn a estimé que le PS avait besoin d'une "orientation" et en a appelé au "débat d'idées". AP

ajouter un commentaire recommander créer un trackback
commentaires (32)   

Commentaires

Comme beaucoup, j'en ai vraiment marre. Aucune crédibilité. La présidentielle a été perdu face à un ténor de la com mais aussi par le manque de soutien du PS envers la candidate. DSK et ses baillements!!! Scandaleux, comme toutes les petites phrases...meutrières. DSK a préféré attendre son heure et laisser la place à la droite pour 5 ans! Retour de baton, nous le laisserons nous aussi à sa place. C'est sur je ne voterai pas DSK, en raison de ce jeu de dupe.
Je ne suis pas militante dans l'âme, mon vote a toujours été à gauche...mais je ne supporte plus ces manquements au respect des autres.
Cordialement.

commentaire n° : 1 posté par : Marie France le: 23/05/2008 13:37:06
Et DSK qui vient de dire qu'il serait présent en 2012 il a pas reçu de critique de camba son fidèle lieutenant?? Bizarre non?
commentaire n° : 2 posté par : moi le: 20/05/2008 17:36:02
Certes, il faut un débat d'idées. Je suis le premier à le dire et à reconnaître qu'il nous un projet, une véritable alternative à proposer aux français avant toute autre chose. Mais bon, de là à caricaturer et à dénigrer la stratégie des autres... même si j'ai critiqué la démarche de Ségo sur mon blog, respectons là.
commentaire n° : 3 posté par : Timothee (site web) le: 20/05/2008 16:06:03
Non vraiment ce déchainement est stupéfiant !

Lisez ce que dit Cambadelis. Oui les conceptions et déclarations de Ségolènes peuvent choquer parfois. Nous les critiquons donc. Quoi de mal à cela ?

Et puis là, l'armée démarque "comme par hasard", 20 posts similaires, à la rhétorique victimaire et rarements intéressants (que des accusations ou affirmations haineuses, sans arguments construits, sauf quelques uns) qui déforment absolument nos propos.

Ca m'agace de retrouver le procédé sarkozyste : ces mêmes questions affirmatives : "pourquoi n'aurait-elle pas le droit..." alors qu'on ne lui reproche pas de viser 2012 en soi. Ou encore invoquer la majorité silencieuse, la "base" contre les dirigeants "méchants"...

Vraiment. Je suppose que pour ceux-là, Ségolène n'a commis aucune erreur, son parcours a été splendide, sa victoire à la présidentielle exceptionnelle.
J'ai une position plus nuancée, elle a apportée des nouveautés, certaines bonnes, d'autres à oublier, je pense que c'est une candidate de transition :
http://lebavost.wordpress.com/2008/05/01/segolene-royal-candidate-de-transition/

Cordialement, dans un esprit apaisé.

commentaire n° : 4 posté par : chouka (site web) le: 19/05/2008 12:59:00
le ps oui mr cambadelis  vous avez raison comme  si la priorité etait de savoir qui va succeder  a hollande ,zut alors
n'est ce là que ce qui motive le ps.............je pense que je n'irais plus voter,"les elites"de ce pays n'ecoutent pas la base
dans 100encore nous aurons encore la droite et grace a qui
merci segolene aubry et consort
commentaire n° : 5 posté par : riviere le: 18/05/2008 22:27:44
il y en a marre de ces critiques sur le ps il est temps que son fonctionnement interne change sinon je rendrais ma carte d adherent RETOURNER PLUSIEURS FOIS SA LANGUE DANS SA BOUCHE  AVANT DE PARLER  merci monsieur combatpasdelice.......
commentaire n° : 6 posté par : BERNARD le: 18/05/2008 12:56:37
Que fait Royal? ex candidate à l'election elue par 66% de militants, elle declare se positionner pour la conquete democratique du poste de chef du parti. Que fait Cambadelis? lieutenant d'un ex candidat à la candidature pour l'election presidentielle rejeté par les militants et exilé volontairement hors frontiere avec la complicité de l'adversaire politique de son parti, il conteste le droit à la candidate de briguer democratiquement le poste de chef. Alors honnetement et sincerement, qui fout la petaudiere au PS?
commentaire n° : 7 posté par : Jacquot89 le: 18/05/2008 10:23:09

Vous étiez très bien sur France Info, mais vous êtes bien seul dans cette opposition, qui ne sait que critiquer et qui ne propose rien, qui aura beaucoup de mal à se reconstruire. Mosco aggrave son cas chaque jour davantage.

commentaire n° : 8 posté par : topaz le: 17/05/2008 23:28:23

Le problème de ces blogs, c'est que les convaincus passent leur temps à caricaturer la position des autres. Vous prendrez bientôt connaissance , je n'en doute pas, de la contribution proposée par Ségolène Royal et son équipe. Et à ce moment là n'hésitez pas à débattre sur le fond. Vous rendrez ainsi service aux français et au PS. Il n'y aura pas de bagarre de chefs au PS si tout le monde le veut et se comporte comme tel. Maintenant il est normal que dans toute organisation les adhérents, par un vote démocratique, se choisissent un leader pour porter le projet qu'ils ont élaborés collectivement. Pourquoi SR serait-elle la seule à ne pas pouvoir le faire ? J'ai une opinion sur la question: c'est je pense parce qu'elle a bousculé une vielle maison ronronnante, ce qui dérange tout le monde...ou presque. Et c'est parce que j'attendais cela depuis 30 ans que je viens d'adhérer au PS. Maintenant nous avons tous des progrès à faire collectivement y compris SR. Puis-je me permettre une remarque sur SD: je suis agacé ici et ailleurs sur l'attitude "d'intelligence supérieure" des membres de ce courant. J'entends dire, et je lis ici, que SD aurait écrit de nombreux textes apportant des solutions à tous les problèmes de la terre. Je veux bien reconnaitre d'ailleurs que vous avez largement contribué à faire évoluer le PS vers un socialisme moderne. Mais posez-vous la question: pourquoi le monde va toujours si mal alors ? Je vous assure cette attitude vous dessert,dessert le PS car lui colle un vernis "technocratique". En ce qui me concerne cela a jusqu'à présent constitué un "repoussoir" . Il y aura d'ailleurs au moins un débat qui j'espère sera tranché lors de ce Congrès: le PS doit-il devenir un Parti de "masse" (il faudra trouver un autre mot) ou non. Un parti dans lequel on peut entrer facilement, y rester bien sûr, mais le  quitter également si l'on n'est pas d'accord avec la ligne majoritaire. Je connais la réponse de SR sur le sujet et en plus elle ne fait pas que d'en parler, elle agit pour cela.

En tout cas le pire pour le PS serait que tout reste comme avant....!!

Voilà. Comme je ne suis pas un accroc des blogs, je ne vous ennuierais plus dorénavant. Bon courage à vous.

commentaire n° : 9 posté par : Utile et serein le: 17/05/2008 21:34:59
S'inquiéter de la déclaration de Madame Royal m'apparaît légitime. S'étonner qu'elle impose un choix de personne au lieu d'un débat d'idées me semble bien mériter la crainte de mon camarade Cambadélis. Croire que cette méthode est celle qui réunira les sympathisants et militants du parti socialiste et de la gauche en général pour offrir une véritable espérance à notre société est un leurre. Mais choisir le terme de "chef" pour désigner sa mission de secrétaire national a de quoi choquer.
commentaire n° : 10 posté par : Marie le: 17/05/2008 20:14:09
"Dominique nous a redit et rassuré que son objectif était 2012 et qu'il s'y préparait",


Bizarre camarade Cambadélis, pas encore de réaction face à cette déclaration d'un très proche omme toi de DSK. De dis tu pas comme ce jour suit à la candidature de Ségolène Royal que le parti est une véritable "pétaudière"... Bizare, vus avez dit bizarre...comme c'est bizarre...!
commentaire n° : 11 posté par : crist2097 le: 17/05/2008 19:44:45
Et dsk vous le dénoncez pas camarade camba???? Duc poids deux mesures?? Ou lacheté??


Dominique Strauss-Kahn a affirmé aujourd'hui à ses proches que la présidentielle de 2012 est une "échéance essentielle" et s'est montré "assez déterminé" sur une possible candidature.

Le directeur général du FMI a réuni aujourd'hui dans un restaurant parisien une douzaine de ses proches à la veille d'une rencontre des strauss-kahniens, à six mois du Congrès du PS.

"Dominique nous a redit et rassuré que son objectif était 2012 et qu'il s'y préparait", a assuré Michele Sabban, vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, à l'issue de ce déjeuner de plus de deux heures dans un restaurant du VIIème.

Selon un participant qui ne souhaite pas être cité, et nuance ce propos, "pour lui, c'est l'échéance essentielle" et il s'est montré "assez déterminé". Le congrès du PS à Reims, prévu en novembre, "est une échéance tactique. Il fait confiance à ses amis pour manoeuvrer au mieux".

Source : AFP

commentaire n° : 12 posté par : Moi le: 17/05/2008 19:25:25
"Accepter la critique ???"

Encore une fois vous n avez pas compris ce qu attendent les militants socialistes !!! c est grave

On s engage pour faire de la politique et etre dans un parti soudé

Nous militants attendons des echanges d idees , Or ce jour il semble qu il n y en ait qu une qui propose et qui est entendu c est Mme Royal !!

Alors au boulot !!!! ...... c est tout ce qu on attend

Amities socialistes !!!
commentaire n° : 13 posté par : fred le: 17/05/2008 19:15:23
Réponse à Chouka....

Personnellement je ne suis pas adhérent au site Désir D'avenir, mais juste un militant PS qui en a marre de lire ou d'entendre tous les jours les Cambadelis, Moscovici, Jospin et compagnie..., taper à tout va sur Ségolène Royal !

Quant allez vous comprendre une fois pour toutes que nous, militants et sympathisants du PS, en avons marre de voir nos dirigeants nationaux se faire des croche pieds continuellement devant la france entière !

Ségolène Royal uat à elle n'attaque personne, elle bosse pour le parti e c'est ce que nous, militants et sympathisants, demandons et rien d'autre !
commentaire n° : 14 posté par : crist2097 le: 17/05/2008 18:15:02
Comment ça se fait que les mlitants de desir d'avenir soient aussi aggressifs ? Cela montre selon un vrai manque d'ouverture et qu'on est plus dans un fan club que dans une orga politique. Il faut rester calme mes camarades, comment vous pouvez accepter le débat si vous refuser les critiques ? C'est pas très participatif ça !

Et surtout avant de critiquer prenant le temps de lire les differentes notes de camba, vous verrez qu'il y a beaucoup de proposition.

Allez bonne lecture et à bientôt.
commentaire n° : 15 posté par : desirdeparti le: 17/05/2008 18:04:14
Ouaw, à mon avis il y a un lien Désir d'avenir qui pointe sur ton article.

Trop drôle ce déchainement, avec les mêmes arguments.

La position de Cambadelis est expliquée, lisez ses différentes interventions sur le blog.

Delanoë ne nous fait pas rêver non plus, notamment avec son texte mou et sa liste précoce.

Mais souffrez que l'on débate. Je rencontre heureusement au niveau local des ségolénistes cools et non pas hystériques. Ceux-ci sont sans doute le meilleur moyen de la faire perdre.

A Toulouse la fédé est portée par les Delanoétistes, et nous avons intérêt à nous allier sur certaines questions avec les ségolénistes pour porter certaines exigences.
Nous sommes pour une reconstruction de fond. Souvent nous préférrons la vision politique et la conception du parti de Delanoë. Tout ceci est complexe...

http://lebavost.wordpress.com/2008/05/17/kader-arif-veut-contraindre-pierre-cohen-a-cumuler/

commentaire n° : 16 posté par : chouka (site web) le: 17/05/2008 17:52:20
Fais ce que je dis mais ne fais surtout pas ce que je fais....
Ségolène a eu la majorité des militants lors des primaires présidentielles mais n'a pas été suivie ni supportée convenablement par DSK et Combadélis. Et maintenant il se permet de donner des conseils d'organisation et de méthode.
Tout cela n'est qu'une stratégie médiocre pour se placer tout en faisant croire que l'on ne fait rien.
Quelle mascarade !
Chacun a le droit de se préparer comme il l'entend pour convaincre les militants mais a surtout le devoir de ne pas nuire aux autres de cette façon, sinon sur le terrain des idées.
Il était évident que Ségolène allait se présenter à la tête du Parti, tout le monde le savait, Cambadelis le premier, bien sûr.
C'est vraiment pitoyable, et dommageable pour les résultats futurs.
commentaire n° : 17 posté par : justagauche le: 17/05/2008 17:46:42

Faut-il que cette grande dame te fasse peur camarade Cambadélis pour que tu sois ainsi aux abois ! Nous savons tous que tu prépares le terrain de DSK pour 2012...  et sois en certain, nous, militants PS nous ne sommes pas naïfs !

 

Bravo Ségolène, sache qu'une majorité de militants et sympathisants sommes mobiliser derrière toi pour que tu prennes la tête de notre grand parti !

 

BRAVO et MERCI SEGOLENE POUR CETTE TRES BONNE NOUVELLE !!!!

commentaire n° : 18 posté par : crist2097 le: 17/05/2008 17:18:10
Du n'importe quoi votre déclaration ! Arretez trois secondes de vous moquer de nous s'il vous plait ! Y'en a marre maintenant ! Vous passez votre temps à taper sur Ségolène Royal parce qu'elle est Ségolène Royal ! C'est complétement débile ! On ne sait même pas si vous avez des divergences profondes avec elle ! Pourquoi ne tapez vous pas sur Delanoe ?! Lui, il est candidat et pourtant on ne connait AUCUNE, je dis bien AUCUNE de ses idées ! Et je mets au défis toutes les personnes qui estiment qu'il est le meilleur de m'en donner quelques unes ! (évidemment le velib', la nuit blanche, paris plage et le dalai lama citoyen d'honneur n'en sont pas )

La seule chance pour que le Parti Socialiste de se faire entendre, de se renover et de gagner les futures échances : C'est Ségolène Royal ! Et par pitié ARRETER DE CRITIQUER CHACUN DE SES FAITS ET GESTES !!!
commentaire n° : 19 posté par : A.Seidel (site web) le: 17/05/2008 16:53:26
Je ne vois qu'une solution simple pour mr Cambadelis pour eviter la petaudiere: c'est de faire comme son chef DSK, quitter le PS aller trouver Sarkozy et lui demander un poste bien rémunéré. Et laisser les militants se debrouiller avec la situation impossible dans laquelle Sarko nous met. Parce que DSK en ce moment il aide pas beaucoup ni les militants ni les francais en general.
commentaire n° : 20 posté par : Jacquot89 le: 17/05/2008 16:44:18
Enfin un peu de courage, c'est insupportable, nous retombons encore dans le même travers qui nous a fait perdre la présidentielle. Merci M. Cambadélis de porter la voix des militants de base qui en ont assez de ces débats de personnes. contruisons un projet crédible, un nouveau PS, une nouvelle gauche, c'est ça l'important !!!

Merci encore M. Cambadélis !

Moi aussi je suis un militant de base. Et croyez moi je ne suis pas le seul à ne plus supporter cette situation.
commentaire n° : 21 posté par : LeFond le: 17/05/2008 16:27:08
Hé ben... vous êtes la cible d'une attaque qui ne semble pas du tout spontanée pour moi qui vient réguilèrement sur votre blog lire vos posts et les commentaires. Ça me rappelle désagréablement l'investiture interne où les supporters de Ségolène Royal polluaient le moindre espace de débat avec leur diatribe christique ! Bref : c'est pas bien - z'êtes un vilain - vous dites ça parce que c'est une femme - c'est celui qui dit qui y est - on va couper des têtes - touche pas à la dame - depuis le début et c'est de votre faute de toute façon !
Mais malheureusement c'est donc reparti... Et ça va être pire parce qu'ils seront deux maintenant puisque Delanoê rejoint la dame du Poitou sur la ligne de départ et que je vous fiche mon billet qu'il montrera qu'il ne faut pas attendre mieux de lui, du Royal au masculin !
Que faire ? Y a quelqu'un qui a écrit le mot "révolte"... oui... REVOLTONS-NOUS !
commentaire n° : 22 posté par : 6le20 le: 17/05/2008 16:04:36
C'est un congrès ou l'élection de Miss France ? La seule question qui vaille pour le PS serait donc l'élection du 1er Secrétaire ? Vite embauchons Mme Geneviève de Fontenay pour nous organiser ça parce que sauf "révolte" des socialistes, Reims sera une déclinaison de la parade des miss avant l'élection de Miss France : leurs vies, leurs oeuvres, en maillot à la plage, dans l'intimté, avec leurs amis, etc... et viendra le grand soir du vote pour le 1er Secrétaire. Et d'idées nous n'aurons pas parlé, et de débats nous n'aurons pas eu, sans parler de rénovation : oubliée, et de refondation : inutile ! Vous avez bien raison, ne lachez rien monsieur le Député.
commentaire n° : 23 posté par : Pascuala le: 17/05/2008 15:45:47
Assez navrant de voir ce soutient de DSK s'époumonner à descendre Mme Royal....Et que Mme Roayl car quid de bartolonne, valls, moskovici??? nada, pas un commentaire. Ce sont des gens comme vous, apparchiks du PS loin de la préoccupation de nous militants qui avez tué le PS. Je soutiens Mme Royal et j'invite les militans qui en ont marre à faire de même et à virer toutes ses têtes qui grangrennent le ps depuis de trop longues années.
commentaire n° : 24 posté par : Yvan le: 17/05/2008 15:36:25
Certains militants (oui, oui, parce que les soutiens de Ségolène sont aussi militants du PS, et oui...) apprécieraient que Messieux les dirigeants du parti socialiste traitent la candidature de Ségolène Royal avec le même respect que la candidature de tous les autres....


Il commence à devenir lassant d'entendre continuellement des attaques sur "l'égo" (et oui, c'est un mot fréquemment employé pour qualifier les dirigeants du PS, et pas que Ségolène Royal, n'en déplaise à Jean Christophe Cambadélis).


Cher camarade Jean Christophe, pourrais-tu élever le niveau 2 min, ce ne sera pas de trop, pour essayer de dépasser le stade querelle-de-cour-de-récré ?


Il y a un congrès en novembre, tu t'attendais à quoi camarade ? Royaume des bisounours, synthèse et barbe à papa ?

Jusqu'à présent, Ségolène Royal n'a parlé que de projet et de débats d'idées. Elle n'est pas entrée dans ce bal des égos pour critiquer ses petits camarades.


Merci d'en faire autant, ça nous changera.
commentaire n° : 25 posté par : Mel le: 17/05/2008 14:34:13
Eh ben, pas rigolo tous les jours, au vu des commentaires, que de faire des rappels au calendrier, et au fonctionnement de nos institutions démocratiques...

Les aboyeurs sont vite là, pour flinguer le messager, et accuser ceux qui pointent des dérives dangereuses d'être les fauteurs de trouble.

Avec tout mon soutien, Jean-Christophe, merci d'avoir rappelé le calendrier et le sens d'un congrès
commentaire n° : 26 posté par : Florent (site web) le: 17/05/2008 13:26:39
Mr , Pour qui vous prenez vous ???

Ou sont vos propositions ? croyez vous que c est avec de tels propos sur Mme Royal, designée par 60% des militants de votre parti il y a qques mois, que vous rendez service au PS ?
Ou sont vos propositions ? suggestions ?
Quels sont vos propos qui sont repris par les medias ?
Oui ... les critiques sur Mme Royal .... est ce que les Francais attendent ca ? et les socialistes ? NON
Il est vrai que pour le reste des sujets les medias ne vous invitent pas
Essayez d exister autrement Mret le PS s es portera mieux.

Pourquoi ne pas taper sur Delanoe ? Dray ? Moscovici ?
Je suis lassé par des gens comme vous dans ce parti qui ne font que tirer le parti vers le bas
Je vous l annonce de suite nous allons vers d autres defaites avec des gens comme vous

Merci de changer de camp Mr et de laisser le PS tranquille

Un camarade qui en a marre....
commentaire n° : 27 posté par : fred le: 17/05/2008 13:24:01
Ce joli mot que vous nous attribuez sera repris par nos adversaires : l'ump. Y avez-vous réfléchi avant de parler ? Quant au calendrier que vous avez choisi sans nous consulter, je le trouve inique. Que faire d'une candidature le 1er juillet, au début des grandes vacances ? Et que faire d'une candidature présidentielle en quelques mois, quand vous savez que Sarkozy avait préparé la sienne depuis des années, soutenu par les médias. Vous, vous commencez déjà à travailler pour notre prochain échec. Une militante qui voit clair dans votre jeu et qui vous croyait intelligent.
commentaire n° : 28 posté par : Florac Monique le: 17/05/2008 12:58:37
Et oui... Il n'y a cependant aucune surprise.

On attend le 18.
commentaire n° : 29 posté par : chouka (site web) le: 17/05/2008 12:31:22
Boujour cher camarade,
Comment peut'on réagir, devant l'ensemble des français, de la façon dont tu le fais à la suite de la déclaration "courageuse" de Ségolène?
Quel en est l'objectif? quel public cibles-tu?
Penses-tu que celà serve le PS ou l'intérêt de la gauche?
Sincèrement le TSS dont tu sembles avoir pris le leader cheap (est-ce respecter les millitants?) commence à avoir un effet contraire à celui recherché!
au lizeu de nous faire réfléchir, ça va nous faire réagir pour la paix!
et la paix, ce n'est pas pas toi cher camarade, qui y travaille.
Restons sereins!!

Amicalement.
Edmond (millitant de base)
commentaire n° : 30 posté par : Edmond Thanel (site web) le: 17/05/2008 12:13:57
ce mépris de la dame des promesses (non respectées) envers tout le parti se retrouve dans le mépris qu'ont ses partisans -non militants, mais consommateurs de vote et d'égo- envers les militants du PS..

Elle est belle celle qui veut être "le chef" du parti, mais pas dans ses actes, juste à l'image.
commentaire n° : 31 posté par : selene le: 17/05/2008 12:13:15
Désolé comme d'hab prestation minable ce matin à France Info.Segolene sera je l'espère notre 1ère secretaire car c'est la meilleure d'entre vous et de loin et si ce n'était pas le cas je quitterais le PS.Au secours la clique à Jospin revient, pauvre PSB8X
commentaire n° : 32 posté par : christian le: 17/05/2008 11:18:45

Trackbacks

Aucun trackback pour cet article

Commentaires

Calendrier

Juillet 2008
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>

Recherche

 
hebergement gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus